Cahiers de l'Espace Ethique

Réflexions éthiques et respect des droits de la personne malade au domicile (N°5, octobre 2016)

Recherche biomédicale et essais thérapeutiques dans le champ de la maladie d'Alzheimer (N°4, septembre 2016)

Approches éthiques des maladies neurodégénératives (N°3, septembre 2016)

Newsletters du Département Hospitalo-Universitaire (DHU) Hepatinov

Novembre 2016 - Octobre 2016 - Septembre 2016

Infos veille du Laboratoire d'Excellence en Recherche sur le Médicament et l'Innovation Thérapeutique (LERMIT
)

Juillet 2016 - Février 2016

Newsletters In situ des Hôpitaux Universitaires Paris-Sud

28 septembre 2016 - 2 septembre 2016 - 26 juillet 2016

Soutenances en vue de l'obtention de l'HDR

L'Habilitation à Diriger des Recherches (HDR) et le titre universitaire le plus élevé en France. Ce diplôme atteste du haut niveau scientifique de son titulaire, du caractère original de sa démarche, de son aptitude à maîtriser une stratégie de recherche suffisamment large et de sa capacité à encadrer de jeunes chercheurs. Il permet notamment de diriger des thèses, d'être rapporteur de thèses et de se présenter aux concours de Directeur de Recherche et de Professeur des Universités.

Les soutenances devant un jury sont ouvertes au public. Vous les trouverez par ici.

Agenda Espace Ethique Ile de France