Caroline Robert, lauréate du Prix Roy-Vaucouloux 2017 - Fondation de l’Institut de France

Caroline Robert est médecin et chercheur à Gustave Roussy et Professeur de Dermatologie à l’Université Paris Sud. Elle dirige le service de Dermatologie à Gustave Roussy et codirige avec Stephan Vagner l’équipe de recherche sur le Mélanome dans l’Unité INSERM UMR-S 981. Elle a été formée en France, dans la faculté de Médecine de Cochin Port Royal, et à l’hôpital Saint Louis, puis aux Etats-Unis dans l’Université de Harvard, Brigham and Women’s Hospital. Elle est présidente du groupe Mélanome de l’EORTC. Ses principales activités portent sur la recherche clinique et translationnelle sur le mélanome. Elle coordonne de nombreux essais cliniques français et internationaux de phase I à III et son thème de recherche actuel porte sur l’étude des mécanismes de résistance aux thérapies ciblées et aux immunothérapies du cancer.

Toutes nos félicitations !

From www.academie-sciences.fr - December 17, 10:44 PM