Ecole d'été de Santé Publique
et d'Épidémiologie de Bicêtre

Du 24 juin au 5 juillet 2019

L’école d’Eté de Santé Publique et d’Epidémiologie de Bicêtre comprend des enseignements théoriques dans les domaines de la biostatistique, de l’épidémiologie et de l’informatique et des enseignements pratiques concernant plus particulièrement la formulation, la résolution et la discussion de problèmes concrets de Santé Publique. L’accent est surtout mis sur l’utilisation des connaissances acquises au cours de cet enseignement. Les enseignants exercent une activité de recherche dans une Unité de recherche de l’INSERM, dans un laboratoire universitaire ou dans une Agence de Santé. De nombreux documents seront remis aux participants durant l’enseignement, concernant les aspects théoriques et pratiques. La participation aux enseignements donne droit à la délivrance d’une attestation.

Télécharger la Brochure : listes des modules, objectifs, public concerné, programme, pré-requis, modalités pédagogiques, etc...
Télécharger l'affiche
Plus d'informations : www.eespe.u-psud.fr

Personnes concernées

Le programme propose un enseignement de base (1) et des enseignements approfondis (2 à 9) en méthodologie et applications pour répondre aux besoins des professionnels de la Santé, décideurs, médecins, chercheurs, qui souhaitent découvrir ou approfondir les bases du raisonnement en sciences de la Santé et son utilisation dans le domaine de la Santé Publique. L’enseignement de base concerne plus particulièrement les personnes qui n’ont aucune formation en statistique et enépidémiologie.

Tout dossier devra, pour être accepté, avoir été examiné par le Comité de Direction de l’Ecole d’Eté. Le nombre de participants est limité.

Modalités et droits d’inscription

Le formulaire de pré-inscription devra être rempli et retourné avant le 30 avril 2019 accompagné d’une photo d’identité.

Un versement de 150 euros d’arrhes est obligatoire pour toute pré-inscription (chèque ou virement bancaire avec justificatif de versement).

Le montant des droits d’inscription est de :

-600 euros à titre individuel pour un enseignement à temps complet (sur deux semaines)

-300 euros à titre individuel pour un enseignement à mi-temps sur deux semaines, ou 1 module à temps plein sur une semaine (au choix: 2, 3, 4, 5, 9)

-150 euros à titre individuel pour un enseignement à mi-temps sur une semaine (6,7,8)

-1900 euros dans le cadre de la Formation Permanente ou pour les entreprises présentant un candidat (1000 euros si enseignement à mi-temps).

Pour les inscriptions au titre de la Formation Permanente Inserm, consulter le site internet ou contacter le secrétariat. Le montant des droits d’inscription comprend l’ensemble des frais pédagogiques (cours et documents) et les 10 repas du midi pour un enseignement à temps complet. Il ne comprend pas le logement. Un nombre limité d’exonérations des droits d’inscription pourra être accordé, toutefois, une participation de 150 euros reste obligatoire. Les personnes désirant bénéficier d’une exonération sont priées de le mentionner sur le formulaire de pré-inscription, accompagné d’un courrier justificatif. Les personnes s’inscrivant dans le cadre de la Formation Permanente devront faire établir par leur employeur une lettre de prise en charge. Une Convention de Formation Professionnelle sera alors établie par la Faculté de Médecine Paris-Sud.

Les étudiants doivent organiser eux-même leur logement. Une liste d’hôtels pourra leur être envoyée par le secrétariat. Les repas de midi sont pris au sein de la faculté de médecine (inclus dans les frais d’inscription pour les enseignements à temps plein).

Inscription finale

Après notification de l’acceptation de votre dossier, vous devrez envoyer un chèque du montant global de votre stage. Cette somme devra être réglée au plus tard le 15 mai 2019. En retour, un courrier vous sera adressé comprenant les indications pratiques. Les documents pédagogiques seront remis aux participants :

Lundi 24 juin 2019 de 8h30 à 9h
à la Faculté de Médecine Paris-Sud, 63 rue Gabriel Péri,
94276 Le Kremlin-Bicêtre France.

Il est demandé à tous les participants de prendre leurs dispositions afin d’arriver à temps pour recevoir l’ensemble des informations concernant le programme.