Elections - renouvellement des Conseils le 17 décembre 2019

Informations concernant les élections du Mardi 17 décembre 2019 relatives au renouvellement du mandat du Conseil de Faculté et du Conseil Scientifique de l’UFR de médecine.

Tous les collèges sont concernés

Conseil de faculté : Collège A, collège B, collège P, collège IATOSS et collège des usagers
Conseil scientifique de la faculté : Collège A, collège B, collège IATOSS et collège des usagers

Début du prochain mandat des conseils : 14 janvier 2020.
Pour rappel : Mandat du Doyen Didier Samuel : 14 janvier 2017 au 14 janvier 2022

Rappel missions des conseils

- Conseil de faculté : Il définit la politique générale et règle par ses délibérations les affaires de la faculté.
- Conseil scientifique de la faculté : Il est consulté sur les orientations des politiques de recherche, de documentation scientifique et technique.

Affichage des listes électorales

A compter du jeudi 14 novembre 2019
- à la Faculté de Médecine Paris-Sud
- au Bâtiment universitaire de l'hôpital Antoine Béclère

Toute personne remplissant les conditions pour être électeur, qui constaterait que son nom ne figure pas sur les listes électorales, peut demander à être inscrite, y compris le jour du scrutin, à l’aide du formulaire n°2 de demande d’inscription.

Les électeurs sur demande, notamment pour le collège P, doivent demander leur inscription sur les listes électorales à l’aide du formulaire n°1 de demande d’inscription.

Tout électeur est éligible.
Les listes, établies par collège, sont présentées selon l’ordre préférentiel des candidats.
Les listes de candidats sont composées alternativement d’un candidat de chaque sexe.

Pour les Collèges des personnels
Les listes, établies par collège, comportent un nombre de noms égal à celui des sièges à pourvoir dans le collège. Elles peuvent toutefois être incomplètes.

Pour le Collège des usagers :
Pour chaque représentant des usagers, un suppléant est élu dans les mêmes conditions que le titulaire.
Les listes comprennent un nombre de candidats au maximum égal au double du nombre des sièges des membres titulaires à pourvoir.
Les listes peuvent être incomplètes dès lors qu’elles comportent un nombre de candidats au moins égal à la moitié du nombre des sièges de membres titulaires et suppléants à pourvoir.

Déclaration des candidatures

Le dépôt de candidatures est obligatoire.
Chaque candidat signe une déclaration de candidature indiquant la liste à laquelle il est attaché ainsi que son rang de classement sur cette liste.
Pour l’élection des usagers, les candidats doivent fournir une photocopie de leur carte d’étudiant ou, à défaut, un certificat de scolarité.
L’appartenance des candidats ou le soutien dont ils bénéficient peuvent figurer sur les déclarations et programmes.

Dépôt des candidatures

Les listes de candidatures sont à adresser par lettre recommandée avec accusé de réception à :

M. Le Doyen de la Faculté de Médecine Paris-Sud/Elections Conseils d’UFR
63, rue Gabriel Péri – 94276 Le Kremlin-Bicêtre cedex

et devront arriver le mercredi 4 décembre 2019 dernier délai

ou à déposer auprès du Secrétariat Général, contre accusé de réception
le mercredi 4 décembre 2019 - 17 h dernier délai

Les professions de foi sont à remettre en même temps que les listes.

Vote

Il aura lieu le mardi 17 décembre 2019, de 9 h à 17 h,
-site du Kremlin Bicêtre, à la faculté de médecine, salle des Thèses et salle Monod
-site de Clamart, à l’antenne universitaire de l’hôpital Antoine Béclère, Hall de l’antenne

Aux urnes avec émargement de la liste électorale et présentation d’une pièce d’identité.
(carte d’inscription de l’année universitaire pour les étudiants)

2 procurations maximum par mandataire dans le même collège électoral.
Le mandataire doit fournir au secrétariat général la procuration signée du mandant, au plus tard la veille du scrutin, accompagnée de la copie d’une pièce d’identité ou de la carte d’étudiant du mandant.
Chaque procuration est établie sur un imprimé numéroté par l'établissement. Le mandant doit justifier de son identité lors du retrait de l'imprimé auprès du secrétariat général de la Faculté.

Pas de vote par correspondance.

Modalités du scrutin

Scrutin de liste à un tour à la représentation proportionnelle, avec répartition des sièges restant à pourvoir selon la règle du plus fort reste, sans panachage.
Chaque électeur ne peut voter que pour une liste, sans radiation et sans modifications de l’ordre de présentation des candidats.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Lydie Mauvisseau 01 49 59 66 60 / 06 82 65 63 60 ou lydie.mauvisseau@u-psud.fr

Documents téléchargeables

- déroulement des élections