Didier Samuel, Doyen de la Faculté de Médecine, prix 2018 de l'EASL

Le Professeur Didier Samuel a reçu vendredi 13 avril 2018 le Prix 2018 (Recognition Award) de l’European Association for the Study of the Liver (EASL).

Ce prix lui a été remis lors du congrès annuel de l’EASL qui s’est tenu à Paris.

Responsable de l’Unité d’hépatologie et de réanimation hépatique et directeur médical du programme de transplantation hépatique au Centre Hépato-Biliaire à l’hôpital Paul Brousse, directeur de l’Unité Mixte de Recherche 1193 (Inserm, Université Paris-Sud), doyen de la Faculté de Médecine Paris-Sud, le Professeur Didier Samuel a développé une expertise internationalement reconnue dans le domaine des maladies du foies (hépatites fulminantes, cirrhoses, carcinome hépatocellulaire, etc.), de la virologie clinique (hépatites B, C, D, co-infections avec le VIH, etc.) et de la transplantation du foie (rejet de greffon, greffes ABO incompatibles, transplantation de patients co-infectés, etc.).

Ce Prix vient récompenser l’ensemble de sa carrière de clinicien et de chercheur en hépatologie ainsi que sa contribution à l’EASL dont il fut éditeur en chef de la revue Journal of Hepatology de 2010 à 2014.

Le Professeur Samuel avait déjà reçu une distinction de l’American Association for the Study of Liver en 2006 et le Prix de Recherche de la Fondation Allianz - Institut de France en 2014.