DEROULEMENT DE LA PROCEDURE D’ACCES DIRECT DFGSM2 ET DFGSM3

Rentrée 2017-2018

En application de l’arrêté du 26 juillet 2010 modifié relatif aux modalités d'admission en deuxième et troisième année des études médicales, odontologiques, pharmaceutiques ou de sage-femme des étudiants.

Les candidats déposent leur dossier auprès de l'université comportant une unité de formation et de recherche médicale, odontologique ou pharmaceutique ou auprès de la structure dispensant la formation de sage-femme, où ils souhaitent poursuivre leurs études s’ils sont déclarés admis à l’issue des entretiens.

Le jury d’admission, désigné par le président de l’université centre d’examen, comprend :
- un directeur d’unité de formation et de recherche de médecine ;
- un directeur d’unité de formation et de recherche d’odontologie ;
- un directeur d’unité de formation et de recherche de pharmacie ;
- un directeur d’une structure dispensant la formation de sage-femme ;
- un enseignant de chacune des filières.

Après examen des dossiers de candidature, chaque jury retient un nombre de candidats au plus égal au double du nombre de places fixé, pour chaque filière (arrêté du 10 janvier 2017 fixant le nombre de places offertes en 2017-2018).

Ces candidats sont convoqués individuellement à un entretien avec le jury.

Suite à ces entretiens, le jury établit la liste des admis, dont le nombre ne peut dépasser celui fixé par l’arrêté précité. Cette liste est communiquée aux universités relevant du centre d’examen qui notifient les résultats aux candidats.

Les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard le 31 mars 2017 (cachet de la poste faisant foi).

- ACCES DIRECT EN 2EME ANNEE DES ETUDES DE SANTE

- ACCES DIRECT EN 3EME ANNEE DES ETUDES DE SANTE