ACCES DIRECTS EN 2EME ET 3EME ANNEES DES ETUDES DE SANTE ET DROIT AU REMORD

Les dossiers de candidature doivent être déposés
au plus tard le 31 mars 2018 (cachet de la poste faisant foi).

ACCES DIRECT EN 2EME ET 3EME ANNEE DES ETUDES DE SANTE

DROIT AU REMORDS

DEROULEMENT DE LA PROCEDURE D’ACCES DIRECT

NOMBRE DE PLACES OFFERTES EN ADMISSION DIRECTE AU TITRE DE L’ANNEE 2018-2019

ATTESTATION SUR L’HONNEUR PACES

ATTESTATION SUR L’HONNEUR PRESENTATION ACCES DIRECT

DEROULEMENT DE LA PROCEDURE D’ACCES DIRECT DFGSM2 ET DFGSM3

Rentrée 2018-2019

En application de l’arrêté du 24 mars 2017 relatif aux modalités d'admission en deuxième et troisième année des études médicales, odontologiques, pharmaceutiques ou de sage-femme des étudiants.

Les candidats déposent leur dossier auprès de l'université comportant une unité de formation et de recherche médicale, odontologique ou pharmaceutique ou auprès de la structure dispensant la formation de sage-femme, où ils souhaitent poursuivre leurs études s’ils sont déclarés admis à l’issue des entretiens.

Le jury d’admission, désigné par le président de l’université centre d’examen, comprend :
- un directeur d’unité de formation et de recherche de médecine ;
- un directeur d’unité de formation et de recherche d’odontologie ;
- un directeur d’unité de formation et de recherche de pharmacie ;
- un directeur d’une structure dispensant la formation de sage-femme ;
- six personnels titulaires enseignants relevant du groupe des disciplines médicales, odontologiques et pharmaceutiques du Conseil national des universités, dont deux des disciplines médicales, deux des disciplines odontologiques et deux des disciplines pharmaceutiques
- deux sages-femmes enseignantes.

Après examen des dossiers de candidature, chaque jury retient un nombre de candidats au plus égal au double du nombre de places fixé, pour chaque filière (arrêté du 10 janvier 2017 fixant le nombre de places offertes en 2018-2019).

Ces candidats sont convoqués individuellement à un entretien avec le jury.

Suite à ces entretiens, le jury établit la liste des admis, dont le nombre ne peut dépasser celui fixé par l’arrêté précité. Cette liste est communiquée aux universités relevant du centre d’examen qui notifient les résultats aux candidats.

Les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard le 31 mars 2018