Validation du DES de médecine générale

 

Le jury de DES se tient 4 fois par an.

Les prochains jury se tiendront les jeudis 11 avril 2019, 13 juin 2019, 17 octobre 2019.

Pour se présenter devant le jury

Vous devez avoir :

Si vous souhaitez  valider votre DES le 11 avril 2019, vous devez suivre les étapes suivantes :

Etape 1 : Faire acte de candidature, avant le 8 mars 2019, auprès du secrétariat de MG (mg.medecine@u-psud.fr) avec copie au Dr Pascale Arnould (pascale.arnould @ u-psud.fr), responsable de l’organisation des jurys.

Etape 2 : Pour le 25 mars 2019 au plus tard, amener au secrétariat du département de MG le dossier suivant :

  • Votre relevé des stages justifiant de la réalisation de la maquette du DES. Ce relevé est à demander au secrétariat de MG (mg.medecine@u-psud.fr)
  • La validation des trois années d'enseignement théorique en fonction des exigences demandées à l’entrée du DES
  • La synthèse de votre portfolio (en ½ à 1 page) ainsi qu'une version imprimée
  • La fiche de proposition de validation pédagogique signée par votre tuteur (Proposition de validation du tuteur)
  • La page de garde, le résumé, la conclusion de votre thèse, la composition de votre jury avec la date de soutenance ainsi que votre fiche de thèse validée (pour les promotions postérieures à 2015). Pour ceux d’entre vous n’ayant pas soutenu leur thèse, fournir le permis d’imprimer signé par le doyen.
  • Si vous n’avez pas réalisé une thèse en rapport avec la discipline Médecine Générale, vous devez également fournir votre mémoire de médecine générale
  • Votre projet professionnel (en ½ à 1 page).

Etape 3 : Le jour du jury, vous devrez expliquer comment vous pensez avoir acquis les compétences à exercer la médecine générale et présenter votre projet professionnel (support : power point de 4 diapositives). Vous devez également amener un exemplaire papier de votre thèse le jour du jury.