Validation du DES de médecine générale

Le jury de DES se tient 4 fois par an

Pour se présenter devant le jury

Vous devez obligatoirement :

Si vous souhaitez  valider votre DES le 18 octobre 2018, vous devez suivre les étapes suivantes.

Etape 1 : Faire acte de candidature auprès du secrétariat de MG (mg.medecine@u-psud.fr) avec copie au Dr Pascale Arnould (pascale.arnould @ u-psud.fr), responsable de l’organisation des jurys.

Etape 2 : Pour le 21 septembre 2018 au plus tard adresser au secrétariat du département de MG le dossier suivant :

  • Votre relevé des stages justifiant de la réalisation de la maquette du DES. Ce relevé est à demander par vous au secrétariat de MG (mg.medecine@u-psud.fr)
  • La validation des trois années d'enseignement théorique en fonction des exigences demandées à l’entrée du DES (cf courrier envoyé par Catherine Millot courant novembre)
  • La page de garde, le résumé, la conclusion de votre thèse, la composition de votre jury avec la date de soutenance ainsi que votre fiche de thèse validée (pour les promotions postérieures à 2015). Pour ceux d’entre vous n’ayant pas soutenu leur thèse, fournir le permis d’imprimer signé par le doyen.
  • Votre projet professionnel (en ½ à 1 page)
  • La synthèse de votre portfolio (en ½ à 1 page)
  • La fiche de proposition de validation pédagogique signée par votre tuteur (à télécharger  sur le site du DMG)
  • Si vous n’avez pas réalisé une thèse en rapport avec la discipline médecine générale, vous devez également fournir votre mémoire de médecine générale.

Etape 3 : Le jour du jury, présenter oralement la synthèse de votre port folio (éventuellement sous la forme d’un PowerPoint en 3 diapositives maximum). Lors de la soutenance vous devez apporter l’ensemble des documents cités ci-dessus ainsi que l’intégralité de votre portfolio et d’un exemplaire de votre thèse.

Aucun Dossier ne sera accepté après le 21 septembre 2018