Le programme MICEFA


La Mission Interuniversitaire de Coordination Échanges Franco-Américains (MICEFA) est un consortium d’universités d’Ile-de-France créé en 1985 afin de promouvoir la coopération scientifique et culturelle entre la France et l’Amérique du Nord anglophone.

En médecine, le programme concerne toutes les spécialisations et offre deux alternatives: le stage clinique ou la recherche.

Où partir ?

MICEFA peut vous aider à trouver un stage dans un centre hospitalier ou un laboratoire partenaire d'une prestigieuse école de médecine américaine.

Les partenaires:

Qui peut participer ?

Le programme MICEFA en Médecine s'adresse aux étudiants en 5e année (DFASM2) et 6e année (DFASM3) des études de Médecine.

Quand et comment postuler ?

Le dossier est téléchargeable sur le site de MICEFA. Il est à rendre en décembre pour un stage l'été suivant. Cependant, il faudra vous y prendre assez tôt pour monter votre dossier, car il vous sera demandé une lettre de motivation, deux lettres de recommandation et un score au Test Of English as a Foreign Langage (TOEFL) au moins égal à 90/120. Il sera donc nécessaire d'avoir passé le TOEFL avant décembre.

Pour plus de renseignements

Allez sur le site de la MICEFA ou contactez David Lipson (david.lipson @ u-psud.fr) (Professeur d'Anglais) ou Ghislaine Joannet (ghislaine.joannet @ u-psud.fr) (Service des Etudes et de la Vie Etudiante).