Audio-video

Préambule

Toutes les salles de la faculté sont équipées d’un ordinateur connecté à un vidéoprojecteur.
Vous avez la possibilité de vous connecter avec votre ordinateur portable en VGA ou HDMI (demander à l’accueil pour le prêt d’un câble).
Les salles sont aussi équipées de petites enceintes pour diffuser le son du PC.

Les amphis de Bicêtre et de Béclère, les salles Pinel, Bourneville, Béclère A et B, Paul Brousse Bas et Haut sont équipées de micros à main. Des micros supplémentaires peuvent y être installés sur demande via le formulaire ci-dessous
Les salles Broca et Thèses sont équipées d’une installation audio mais les microphones doivent être demandés via le formulaire ci-dessous.

Système de diffusion et enregistrement de cours

La faculté a mis à disposition des étudiants en soins infirmiers et de DU une plateforme vidéo pour consulter leurs cours. La plateforme est accessible depuis le lien suivant : https://video-medecine-u-psud.libcast.com/

La faculté dispose en plus d'un serveur de streaming vidéo visible depuis : http://pod1.di.u-psud.fr

Le service multimédia apporte une aide de montage vidéos à ses enseignants en mettant à leur disposition un certain nombre d'équipements d'enregistrement vidéo.
Pour plus d’informations, merci de contacter le service informatique et Multimédia (informatique.medecine @ u-psud.fr).

Audiovisuel dans les amphithéâtres
de la faculté :

Les 3 amphis de la faculté ont subi d’importants travaux multimédia (mars-novembre 2016) qui ont permis de :

Changer les toiles de projection
Renouveler le système audio et vidéo (captation depuis les 3 amphis)
Ajouter des fonctionnalités supplémentaires en réponse aux besoins spécifiques. Un enseignant peut donner son cours depuis l’un des amphis vers les autres amphis :
    Le contenu de sa présentation (diapositives, vidéo..) et le son (micros + son PC) peuvent être diffusé dans les  autres amphis. Plusieurs configurations sont possibles : regroupement de 2 ou 3 amphithéâtres au choix.

Salles communicantes

Paul Brousse

L’antenne universitaire de Paul Brousse dispose dans ses 2 salles équipées d’un nouveau système de diffusion multimédia :

Un enseignant peut donner son cours depuis une des salles et être diffusé en direct dans l’autre salle (Source PC et audio).  De la salle A (rez-de-chaussée) vers la salle B (premier étage) et inversement (salle B à salle A) :

Cours donné depuis la salle A vers la salle B (retour de son et de l’image dans la salle A)
Cours donné depuis la salle B vers la salle A (retour de son et de l’image dans la salle B)

La procédure d’accès aux ordinateurs est la même que celle utilisée pour accéder aux ordinateurs de la faculté au Kremlin-Bicêtre (login : prenom.nom @ u-psud.fr (prenom.nom @ u-psud.fr)  et le mot de passe messagerie). Chacun des ordinateurs est relié au vidéoprojecteur.

L’intervenant peut utiliser son propre matériel informatique (pc portable, tablette ou autre) en se branchant sur l’une des prises HDMI ou VGA dans chacune des 2 salles.

Salle A : 60 - Salle B : 19 (sous réserve de validation du CHSCT)

Antoine Béclère

Ce même système est disponible entre les 2 salles du rez-de-chaussée à l’antenne universitaire d’Antoine Béclère.

Salle A : 16 - Salle B : 18 (sous réserve de validation du CHSCT)

La réservation des salles de cours est obligatoire et doit se faire en envoyant un mail à : reservation-salles.medecine @ u-psud.fr (reservation-salles.medecine @ u-psud.fr)

Pour les prestations visioconférence ou MOOC veuillez vous référer aux formulaires suivants : Visioconférence   Studio de tournage

Formulaire