Audio-video

Préambule

Toutes les salles de la faculté sont équipées

• d’un ordinateur connecté à un vidéoprojecteur
  • des VGA et HDMI pour permettre à l'intervenant d'utiliser son propre ordinateur ou tablette(demander à l’accueil pour le prêt d’un câble)
  • petites enceintes pour diffuser le son du PC.

Les plus grandes salles comme les  amphithéâtres (Bicêtre et Béclère), Pinel, Bourneville, Paul Brousse Bas et Haut sont équipées d'un système audio avec microphone à main. Des microphones supplémentaires peuvent y être installés sur demande via le formulaire ci-dessous.
Les salles Broca et Thèses sont équipées d’une installation audio mais les microphones doivent être demandés via le formulaire ci-dessous.

les amphithéâtres de la faculté :

Un enseignant peut donner son cours depuis l’un des amphithéâtres vers les autres amphithéâtres. Le contenu de sa présentation (diapositives, vidéo..) et le son (micros + son PC)sont diffusés dans les différents amphithéâtres selon la configuration choisie.(A vers A+B+C, B--> A+B, C-->B...etc).

Salles communicantes

Paul Brousse

L’antenne universitaire de Paul Brousse dispose dans ses 2 salles équipées d’un système de diffusion audio-vidéo :

Un enseignant peut donner son cours depuis l'une des salles et être diffusé en direct dans l’autre salle (Source PC et audio):

Cours donné depuis la salle A vers la salle B (retour de son et de l’image dans la salle A)
Cours donné depuis la salle B vers la salle A (retour de son et de l’image dans la salle B)

Salle A : 60 - Salle B : 19 (sous réserve de validation du CHSCT)

Antoine Béclère

Ce même système est disponible entre les 2 salles du rez-de-chaussée à l’antenne universitaire d’Antoine Béclère.

Salle A : 16 - Salle B : 18 (sous réserve de validation du CHSCT)

La réservation des salles de cours est obligatoire et doit se faire en envoyant un mail à : reservation-salles.medecine @ u-psud.fr (reservation-salles.medecine @ u-psud.fr)

Pour les prestations visioconférence ou MOOC veuillez vous référer aux formulaires suivants : Visioconférence   Studio de tournage

Vous souhaitez accéder à ce service ?

Veuillez suivre la procédure ici