SIDES & ECNi

SIDES : pour Système Inter-universitaire Dématérialisé d’évaluation

SIDES pour Système Inter-universitaire Dématérialisé d’Evaluation en Santé est une plate-forme informatique partagée par toutes les facultés de médecine françaises autorisant à chacune d’elles, en complète autonomie, la réalisation de leurs examens sur tablettes numériques. SIDES s’adresse actuellement aux étudiants du 2ème cycle allant de la 4ème à la 6ème année incluse. La plateforme offre ainsi, un environnement personnalisé permettant à chaque étudiant de s’entrainer librement sur le contenu docimologique mis à sa disposition dans le cadre de sa préparation aux examens facultaires (banques locales) et aux ECN informatisées (Banque Nationale).

Pour plus d'information : https://www.uness.fr/acces-plateformes/sides

ECNi :

Les  ECNi  sont  les Epreuves  Cassantes  Nationales  informatisées.  C’est  un  examen  national  que  tous  les étudiants en médecine de France passent à la fin de  leur 6ème année. Ces épreuves permettent d’établir un classement national, qui définira l’ordre de pas sage pour le choix de la spécialité et de l’affectation pour l’internat. Pour cela il faut participer à une procédure de choix qui a lieu quelques semaines après les ECNi

Pour plus d’informations : https://www.cng.sante.fr/concours-examens/epreuves-classantes-nationales-ecn

Le service informatique et multimédia assure le bon déroulement d'un point de vue informatique des cours et examens facultaires "SIDES" et nationaux "ECNi"