compte informatique

Accès aux ressources numériques :

L’accès aux ressources informatiques de la faculté de l'Université Paris-Sud est restreint et réservé à ses étudiants, personnels et intervenants. Grace à vos identifiants UP-Sud et selon votre profil (étudiant, personnel, invité, ...etc), vous avez accès à des services numériques.Quel que soit le service numérique, vous devez utiliser vos mêmes identifiants pour vous authentifier :

  • login : prenom.nom @ u-psud.fr
  • mot de passe : celui utilisé pour accéder à votre messagerie

Pour les enseignants/intervenants extérieurs qui ne disposent pas d’un compte informatique UP-Sud:

Si vous n'avez pas de compte informatique UP-Sud et vous avez besoin d'accéder aux ressources numériques de l'université dans le cadre de vos activités à la faculté alors vous devez adresser une demande de création de compte informatique au service informatique & multimédia en envoyant la charte informatique remplie et signée à informatique.medecine@u-psud.fr,securite.di@u-psud.fr, le responsable de la formation ou le directeur du laboratoire pour accord selon votre cas, et  le service de scolarité en charge de votre emploi du temps des cours dispensés à la faculté.

Merci de nous indiquer également quels sont les services numériques auxquels vous avez besoin d'accéder et renseigner la date d'expiration. Si vous ne renseignez pas la date d'expiration dans la charte informatique, elle sera fixée par défaut au 31 aout de l'année universitaire en cours.

Pour les enseignants/intervenants qui doivent prolonger la durée de validité de leur compte informatique UP-Sud :

Vous devez prolonger la durée de validité de votre compte informatique UP-Sud car vous avez besoin de continuer à accéder aux ressources numériques de l'université dans le cadre de vos activités à la faculté alors vous devez envoyer votre demande de création de compte informatique au service informatique & multimédia en envoyant la charte informatique remplie et signée à informatique.medecine@u-psud.fr ,  sécurite.di@u-psud.fr,le responsable de la formation ou le directeur du laboratoire pour accord selon votre cas et le service de scolarité en charge de votre emploi du temps des cours dispensés à la faculté.

Merci de nous indiquer également quels sont les services numériques auxquels vous avez besoin d'accéder et renseigner la date d'expiration. Si vous ne renseignez pas la date d'expiration dans la charte informatique, elle sera fixée par défaut au 31 aout de l'année universitaire en cours.

Pour les collaborateurs (qui ne sont ni enseignants ni personnels) et qui ont besoin d'accéder ou continuer à accéder à certaines ressources numériques :

Vous devez formuler votre demande de création ou de prolongement de la durée de validité de compte informatique  au service informatique & multimédia en envoyant la charte informatique remplie et signée à informatique.medecine@u-psud.fr et  sécurite.di@u-psud.fr.Vous devez également mettre en copie de votre demande le responsable de la formation ou le directeur du laboratoire pour accord selon votre cas.

 Vos identifiants sont strictement personnels. Ne les diffusez pas, et ne les communiquez pas à un tiers. Toute activité anormale sur le compte d'un participant pourrait conduire à la suspension de ce compte.