Procédure de réservation - visioconférence

Demande de réservation d'une salle ou un système de visioconférence

Pour toutes demandes merci de suivre les étapes suivante :

  • Étape 1 : Consulter les disponibilités des salles en cliquant sur ce lien et en choisissant la salle que vous souhaitez utiliser dans le dernier menu déroulant.
  • Étape 2 : Renseigner le formulaire ci-dessous en renseigner toutes les informations ATTENTION Le formulaire au plus tard 48h (jours ouvrés) avant le début de votre conférences.

Le formulaire est automatiquement transmis au service informatique & multimédia pour la prise en charge technique de la visioconférence, et le service logistique pour la réservation de la salle demandé.

Formulaire de demande de visioconférence disponible via ce lien  FORMULAIRE

  • Étape 3 : Une fois la confirmation de la salle reçu, le service informatique & multimédia vous contactera pour réaliser des tests
  • Étape 4 : Si possible le test ce fait en autonomie. Durant ce test il faut le faire dans la même salle avec les personnes distantes. Si les sessions sont faites régulièrement avec les même interlocuteurs, le test peut être fait que la première session ou en cas de changement de salle.
  • Étape 5 :  Le jour J venir en avance de la visioconférence pour vérifier que tout fonctionne. Il important d'avoir un contact téléphonique des personnes distantes

Le Saviez-vous ?

En tant que personnel ou étudiants de l'université Paris-Sud, vous pouvez bénéficier des services de visioconférence proposés par RENATER  depuis n'importe quel équipement (ordinateur, tablette ou smartphone) équipé d'une caméra, d'un microphone et d'une connexion internet.

Pour plus d'information sur RENAVISIO  : https://renavisio.renater.fr

Pour plus d'information sur RENDEZ-VOUS :  https://rendez-vous.renater.fr

Besoins d'aides

Voici des tutoriels pour vous aider sur l'utilisation des différents outils de visioconférences