Procédure de réservation - visioconférence

Demande de réservation d'une salle ou un système de visioconférence

ATTENTION LA DEMANDE DE VISIOCONFÉRENCE SE FAIT EN 2 ÉTAPES :
Étape 1 : Il faut obligatoirement renseigner l'un des formulaire de réservation ci-dessous au plus tard 48h (jours ouvrés) avant le début de votre conférences.
Étape 2 : Il faut obligatoirement faire la demande de réservation de la salle auprès du service logistique par mail  à  :  reservation-salles.medecine @ u-psud.fr

 

Nous vous invitons à consulter les disponibilités des salles en cliquant sur ce lien et en choisissant la salle que vous souhaitez utiliser dans le dernier menu déroulant.

Formulaires

Selon la nature de votre visioconférence, suivre le lien vers le formulaire à remplir:

FORMULAIRE 1 : Vous êtes l'organisateur et il y un seul participant à distance via un système visioconférence IP Lien Vers le formulaire 1

FORMULAIRE 2 : Vous êtes l'organisateur et il y un seul participant à distance via un ordinateur (Windows ou Mac) Lien Vers le formulaire 2

FORMULAIRE 3 : Vous êtes l'organisateur et il y un plusieurs participants à distance Lien Vers le formulaire 3

FORMULAIRE 4 : Vous êtes participant à une visioconférence organisé par une autre personne Lien Vers le formulaire 4

Le Saviez-vous ?

En tant que personnel ou étudiants de l'université Paris-Sud, vous pouvez bénéficier des services de visioconférence proposés par RENATER  depuis n'importe quel équipement (ordinateur, tablette ou smartphone) équipé d'une caméra, un microphone et une connexion internet.

Pour plus d'information sur RENAVISIO  : https://renavisio.renater.fr

Pour plus d'information sur RENDEZ-VOUS :  https://rendez-vous.renater.fr

Besoins d'aides

Voici des tutoriels pour vous aider sur l'utilisation des différents outils de visioconférences