Support aux usagers

Demande d'assistance ou d'intervention informatique ou multimédia :

Pour une meilleure gestion des interventions informatiques et multimédia, toute demande d'assistance ou d'intervention doit faire l'objet d'un ticket déposé sur la plateforme d’assistance : http://sos.di.u-psud.fr

Le service informatique est joignable par téléphone pour les demandes à caractère urgent. Cependant, il faut obligatoirement saisir sa demande depuis la plateforme d'assistance même après intervention du SIM pour une meilleure gestion (Cf. note de service).

Pour les utilisateurs qui ne disposent pas d'un compte informatique et qui ne peuvent pas accéder à la plateforme d'assistance, vous pouvez nous contacter par mail : Informatique.medecine @ u-psud.fr

Stockage des données :

Que ce soit pour les ordinateurs des services administratifs ou les ordinateurs des salles pédagogiques de la faculté, en cas de défaillance matérielle d'un ordinateur, aucune récupération des données enregistrées dans les partitions locales (par exemple  C: ou D: ) de l'ordinateur défectueux n'est possible.

Il faut obligatoirement utiliser les partages (ou lecteurs réseaux) pour stocker ses données :

  • le P : pour les documents personnels et qui est propre à chaque agent des services administratifs. Uniquement accessible par l'agent.
  • le K : pour les documents communs à un service et qui est accessible par une (ou plusieurs personnes du même service) selon les droits accordés et validés par le chef du service.
  • Autres lecteurs selon les projets

Ces lecteurs (ou partages) réseaux font l'objet de sauvegardes régulières et automatiques.

L'usager peut demander au service informatique une restauration d'un partage (ou lecteur) réseau à une date antérieure. Dans ce cas, il faut utiliser la plateforme d'assistance dédiée pour formuler sa demande.

Avant de déposer votre demande d’assistance, nous vous invitons à consulter l'état des services numériques de l'université Paris-Sud  afin de vous assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème général.